25 juil. 2016

Destination Gourmande: la Bourgogne et ses fromages de chèvres


Bourgogne / Gourmet Lodging 2016



Coup de cœur de Gourmet Lodging en Bourgogne du Sud :
Blotti au cœur des Monts du Mâconnais entre le vignoble du Viré-Clessé et la ville de Cluny, se niche le village de Blanot, avec sa petite église, un des joyaux de l'art roman bourguignon, et ses maisons de pierres aux belles galeries. 

Un lieu plein de charme à ne pas manquer surtout si vous êtes amateur de fromage de chèvres !

La tradition du fromage de chèvres y est ancestrale, comme activité complémentaire de la viticulture. Il suffit de jeter un œil sur les pâturages environnant, plein de fleurs, et d'herbes sauvages pour comprendre que la qualité du lait sera au rendez-vous donnant aux fromages locaux leur goût unique.

Bourgogne / Gourmet Lodging 2016

Deux petites fromageries y produisent ces délicieux fromages typiques de l’appellation « Mâconnais AOP », à déguster frais, demi-sec ou sec. Un vrai bonheur accompagné d'un petit verre de blanc de la région pour les fromages secs, d'un Mâcon rouge pour les plus frais et d'une généreuse tranche de pain de campagne. Les plus secs conviennent aussi à merveille tout simplement râpés en copeaux pour agrémenter une simple salade de tomates à l'huile d'olive. 

bourgogne / Gourmet Lodging 2016

La Bourgogne est une des destinations gourmandes de Gourmet Lodging France qui justifie d'un séjour à elle seule tant les richesses du patrimoine architectural, gastronomique et viticole sont immenses. 

Bourgogne / Gourmet Lodging 2016

Aucun commentaire:

Publier un commentaire