29 sept. 2018

Slow Food: le salon de Turin 2018

Gourmet Lodging 2018
Il y a 32 ans que le mouvement Slow Food s'est lancé à Turin (Italie) en réaction au développement massif des lieux de fast food. Ce qui n'était alors qu'une prise de conscience limitée de quelques uns face à ce que l'on nomme aujourd'hui la "mal bouffe" s'est répandu dans plus de 160 pays et fédère 100000 membres et des millions de citoyens convaincus.

Ce vaste mouvement s'efforce à la sensibilisation des peuples sur les bienfaits d'une alimentation respectueuse des terroirs, des saisons et des goûts authentiques.

Gourmet Lodging 2018

Tous les deux ans se tient à Turin le Salon International du Slow Food, l'édition 2018 s'est déroulée du 20  au 24 septembre.

Cette année outre les milliers de représentants du Slow Food réunis pour l'occasion ce sont plus d'un millier d'exposants qui sont présents pour faire découvrir leurs spécialités régionales.
Des petits producteurs bios heureux de faire partager leur passion pour des fruits et légumes anciens voire même en situation de disparaître.

C'est un peu la mémoire de la terre qui se rappelle à notre bon souvenir.

Gourmet Lodging 2018

Ce fut aussi l'occasion comme pour le Chef Olivier Roellinger de brandir les dangers que l'industrie alimentaire fait peser sur notre santé !

Gourmet Lodging 2018

Le Slow Food inspire aussi tous les établissements sélectionnés par Gourmet Lodging qui ont à cœur de promouvoir les produits naturels de leur région, de faire découvrir des recettes oubliées ou dénaturées par les professionnels du micro-ondable et toujours faire du "goût" retrouvé le moteur de leur passion. 

Gourmet Lodging 2018
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire